passionretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passionretro

le plaisir du jeuxvideo et du retrogaming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RPG Maker XP - Les Tutos !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danna-K
Genin
Danna-K


Nombre de messages : 26

RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:57


RPG Maker XP - Les Tutos ! RPG%20Maker%20XP%20001
Revenir en haut Aller en bas
Nainversion
Admin



Nombre de messages : 2188

RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:54

Merci pour ce tuto mais j'essairai ça si j'ai un peu de temps, pour l'instant c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Danna-K
Genin
Danna-K


Nombre de messages : 26

RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 5:26

C'est vrai que la création de jeux ça prend énormément de temps, mais bon la gestion d'un forum ainsi que le fan-sub c'est pas une mince affaire non plus ^^

J'espère que ce tuto permettra a certains (éventuels futur maker) de faire leur premiers pas, si tous va bien j'en posterait certainement un deuxième dimanche soir. Car pour ce qui est des bon jeux d'autre-fois en 2D, le moins que l'on puisse dire c'est que du cotés des consoles actuels c'est mort. En tous cas pour ma part je n'attend rien de ce cotés la !

Merci d'y avoir jeter un œil, en espérant que le forum se remplisse peu a peu. C'est clair que pour l'instant ce n'est pas évident, mais sait-on jamais ...

Revenir en haut Aller en bas
rimmaudo
Shinigami
rimmaudo


Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : bruxelles

RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:05

Effectivement en ce qui concerne les jeux en 2d de qualité il faut impérativement se tourner vers l émulation des consoles d ancienne génération.

Celle des super nintendo et megadrive sans compter la neo-geo sont les meilleurs.

Si quelqu un est intéressé je peu faire un tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Danna-K
Genin
Danna-K


Nombre de messages : 26

RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:17

... Ouaip vive l'emulation (c'est que du bonheur). Je suis entièrement d'accord avec toi, ce a quoi je rajouterait dans ta liste:

- la NES (Nintendo 8 bits)
- la PC engine (pour ma part Duo-R en ce qui me concerne)
- et la GBA.

A mon avis un tuto pour les jeunes/nouveaux venus, ne pourrait être que le bienvenu.

Il n'y a pas si longtemps que ça (un an ou deux) je me suis fait virer d'un forum consacré a IG Maker (logiciel de création de jeux 2D en haute résolution), alors que j’étais entrain d'écrire un article sur le concept (la réalisation) d'un Zelda III, étant donné que plusieurs membres prétendaient " être fan de Zelda ", alors que selon eux, aucun d'entre eux n'avaient encore jamais jouer a un zelda en 2D de leur vie.

... ce qui a mon sens (pour moi) est une aberration.

D'aprés l'administrateur (qui apparemment désirait être le seul maitre a bord) il paraitrait que je mettait " une sale ambiance " ^^ (On croit rêver)

(Humour) => Quel connard ce Danna-K , oser parler de Zelda III sur IGM maker, et pourquoi de Dragon ball ou d'Okuto no Ken sur Manga+ tant qu'il y est ^^

Pire plus récemment je me suis fait lyncher au Alex d'Or, pour avoir oser réaliser un jeu RPG Maker XP (Fan Game certes un peu bugguée mais pas si injouable que ça) qui se jouait avec un paddle.Certains (les lapins crétins les plus virulents) sont même aller jusqu'a me reprocher d'être amoureux de mon paddle. C'est vous dire l'ampleur de la catastrophe ...

Enfin bon avec ça je ne sait pas si je trouverait le temps pour pour écrire un tuto ce soir (demain peu être) car pour l'instant l'urgence du jour (pour moi comme pour tous les autres) ... ben c'est d'aller voter.



Revenir en haut Aller en bas
rimmaudo
Shinigami
rimmaudo


Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : bruxelles

RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:30

Tu me prends par les sentiments, moi qui mi suis procuré la game cube juste pour wind waker et Twilight Princess sans oublier la 3ds pour ocarina of time.

Ce que zelda a pu me procuré comme plaisir les jeux actuels ne le font pas.

En ce qi concerne zelda III sous windows, solarus est très bon, j ai également une version 2D de zelda II qui est pas mal.

J ai également su me procurer zelda II sur nes en version française et oui ca cour pas le net, sans oublier quelque perle comme wonderboy 5 et surtout le 6 qui n a jamais vu le jour en europe.


Revenir en haut Aller en bas
jason200i
Shinigami



Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : à Shinjuku un coin mokkori

RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 2:50

Merci pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP - Les Tutos !   RPG Maker XP - Les Tutos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Maker XP - Les Tutos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passionretro :: Jeux vidéo récent et divers :: Le jeu vidéo en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser